Blabla

Vivre à Reims

img_20170207_124548_372

HELLO ! Aujourd’hui je vous parle de notre vie à Reims après six mois d’expérience.  

Pour résumer la situation, mon amoureux a été muté de Toulouse à Reims en juillet dernier et nous avons déménagé fin août. J’appréhendais un peu parce qu’après avoir vécu deux ans à Toulouse, j’avais eu un gros coup de cœur pour la ville et je m’y sentais super bien. Mais je suis aussi une personne très curieuse et j’adore découvrir de nouveaux endroits. Je vous passe les détails du déménagement, le but de cet article étant de vous parler de Reims et non de vous raconter ma vie (même si elle est très passionnante, je n’en doute pas).

mairie

Nous habitons proche du centre ville, à environ dix minutes à pied de la mairie. Autant vous dire que vu la taille de la ville, nous faisons tout à pied (sauf quand il fait froid.. ou que la flemme nous prend.. ce qui arrive assez souvent il faut bien l’avouer !). Reims est constituée de plein de petites rues pavées très charmantes. Nous nous y sommes perdus au début, bien entendu, mais quel plaisir de chercher son chemin tout en découvrant des petits coins sympathiques ! De cette manière, nous avons pu trouver quelques restaurants cachés ou encore apprendre quelle rue était plus rapide qu’une autre pour aller au centre. La première fois que nous sommes arrivés sur la place de la mairie, je reconnais que j’étais un peu scotchée. C’est vraiment un bâtiment magnifique et très imposant, très classe.

cathedrale

Autre bâtiment imposant, la cathédrale de Reims. Très connue et prisée des touristes, je reconnais que j’étais en admiration devant et dedans. L’intérieur est immense et les vitraux sont superbes. Pendant les soirées d’été, la cathédrale est éclairée par un spectacle qui s’appelle Rêve de couleurs. Nous avons pu l’apercevoir deux ou trois fois en se promenant dans les environs et c’est vraiment très joli à regarder, les couleurs et les effets apportent un rendu magique. Cette année nous avons également eu la chance de voir le marché de Noël tout autour de la cathédrale (les habitués nous ont expliqué que les autres années, le marché se tenait principalement sur la place d’Erlon). Honnêtement, je n’imagine pas le marché de Noël ailleurs, l’ensemble donnait un effet Christmassy à souhait. L’admirer et la prendre en photo est devenu un de mes passe-temps favori.

manege

Une des rues que je trouve la plus belle est celle présente sur la photo qui introduit cet article. C’est la rue de Vesle, que j’aime également surnommer la rue des magasins (étonnant tiens !) . Je la considère comme étant la rue principale, traversant la ville. Elle est également caractérisée par le passage du tram tout du long. Dans cette rue sont également présents l’opéra (que nous n’avons pas encore pu visiter) et le palais de justice (où nous nous sommes pacsés en décembre dernier). Il suffit d’emprunter une petite rue pavée pour atteindre la cathédrale ou bien une autre pour arriver sur la place la plus connue de Reims: la Place d’Erlon. Toute cette partie de la ville est la plus vivante, la plus jolie et celle que je préfère. L’architecture est typique, les rues pavées sont remplies de charme et au détour de l’une d’elles nous pouvons même admirer ce magnifique manège (ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’en photographie partout où je peux en voir).

sunset

Je pense que je peux parler pour nous deux en disant que nous nous sommes bien installés dans cette ville et qu’elle a son charme et ses avantages. Plus qu’à acheter notre cocon et nous serons fin prêts pour commencer notre nouvelle vie à Reims !

J’espère que la petite découverte de cette ville vous a plu et que je vous ai donné envie d’y faire un tour. Elle se visite facilement sur un weekend et elle n’est qu’à cinquante minutes de Paris en train.

Connaissez-vous Reims? Avez-vous une ville préférée où vivre?

Bonne fin de semaine à tous ♥

signature

5 commentaires sur “Vivre à Reims

  1. Très jolies photos, j’ai été moi aussi surprise par cette ville quand j’y suis allée pour voir mon chéri ! Je te recommande le parc de Champagne l’été, ils organisent beaucoup d’événements !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s