Voyages, voyages

Weekend à Paris

img_20170208_073554_372

Le weekend dernier je suis allée faire une virée à Paris avec ma meilleure amie. Au programme : du shopping et des visites ! Nous étions déjà parties deux fois à Paris toutes les deux il y a plus de trois ans pour deux grands évènements (Concert des Fall Out Boy à l’Olympia en 2013 et concert des One Direction et des 5 Seconds of Summer au Stade de France en 2014). Mais cette fois était un peu spéciale parce que ce serait aussi notre premier weekend depuis notre entrée dans l’âge adulte (entre nos boulots, nos emménagements dans nos apparts respectifs, etc..) et ça nous a fait un bien fou !

img_20170204_115839_245

Je suis arrivée samedi matin à 10h00 et forcément nos retrouvailles ont commencé au Starbucks avec un petit déjeuner. Puis le temps d’aller poser mes sacs à l’appartement où nous logions et hop à 13h00 nous étions sur les Champs Elysées, prêtes à attaquer cette belle journée. En sortant du métro, nous sommes tombées nez à nez avec la boutique Disney… et évidemment, difficile de résister ! Après avoir tournées dans le magasin pendant une demie-heure à essayer de se décider, j’ai fini par craquer pour une peluche Polochon et un tsum tsum Dumbo (ne dites rien, honnêtement j’ai été ultra sage). Et nous voilà reparties à gambader sur les Champs à parler de tout et de rien. Puis nous sommes arrivées devant Sephora. Le but du weekend était d’aller là-bas pour la collection dont tout le monde parle en ce moment et qui vient de sortir: Kat Von D. J’ai toujours été fan de cette femme, la connaissant depuis quelques années, surtout en tant que tatoueuse et j’étais ravie de voir qu’elle avait sortie sa propre collection de cosmétiques. J’ai craqué pour le rouge à lèvres Bauhau5 qui est un framboise très foncé mat que je porte tous les jours maintenant. Il n’a pas une tenue très longue mais personnellement j’en remets une ou deux fois sur une journée complète (8h00/18h00) et ça me va bien. J’ai aussi craqué pour le Tattoo Liner que je n’ai pas encore testé; étant une débutante (genre extrême), j’ai un peu la trouille de me lancer. Une fois nos cartes bleues bien utilisées, nous sommes allées faire nos touristes à l’Arc de Triomphe, puis, étant motivées, nous avons poursuivi jusqu’aux Galeries Lafayettes. Sauf que, bien évidemment, aller aux Galeries, un samedi, pendant le premier jour des vacances scolaires… c’était un peu ambitieux ! Nous avons fini par tracer direct à la terrasse sur le toit vu le monde qu’il y avait !

20170204_183141

Nous avons fini cette journée de marche et shopping intensifs en allant au Trocadéro et à la Tour Eiffel ! Le soleil se couchait, le ciel commençait tout juste à être bleu nuit, c’était magnifique ! Avec un ciel dégagé qui permettait de voir quelques étoiles et le croissant de lune, nous avons eu le droit à un joli spectacle. Et sur cette jolie image, nous sommes rentrées nous reposer pour la journée du lendemain !

20170205_131007

Le programme du dimanche était prévu plus court étant donné que mon train était à 15h30. Nous devions aller visiter le Louvre mais au vu des derniers événements, nous avons préféré annuler. Nous sommes donc allées flâner du côté de Montmartre que je ne connaissais pas. Une fois tous les escaliers montés (mon côté sportive m’en veut encore), nous avons pu profiter du panorama magnifique qui s’offrait à nous ! Nous avons ensuite fait le chemin inverse pour trouver un petit salon de thé, typiquement parisien si possible, afin de profiter des derniers moments du weekend. Nous avons trouvé un charmant café à l’angle d’une rue (1bis Rue Ravignan, 75018 Paris, pour les intéressés). C’est un petit café très mignon dans lequel tout est fait maison. J’ai pris un chocolat chaud lait caramel et c’est sans aucun doute un des meilleur que j’ai pu goûter !

img_20170205_132447_307

Ce weekend nous a fait énormément de bien à toutes les deux, un petit moment d’échappatoire à flâner dans les rues parisiennes, à jouer les touristes et à retrouver notre âme d’adolescente.

Je suis ravie d’avoir partagé ce petit bout de weekend avec vous, j’espère que vous aurez  également aimé cette  escapade ! Bon dimanche et bon courage pour le début de semaine ♥

signature

2 commentaires sur “Weekend à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s