Voyages, voyages

Les voyages en train

img_20170121_092341_135

Dead In The Water – Ellie Goulding

(à écouter les yeux fermés, lâchez prise, laissez-vous bercer)

Bonjour tout le monde !

Passage rapide ! J’ai pas mal de boulot en ce moment mais je vous prépare un gros article qui sortira dimanche dans lequel je vous parlerai de mon weekend à Paris (ses bonnes adresses, ses essentiels). Ce petit article est donc une sorte d’introduction à celui qui sortira dimanche !

J’adore prendre le train. Je ne sais pas pourquoi, et c’est assez paradoxal étant donné que ça me stresse souvent de le prendre aussi (merci la sncf et leurs horaires approximatifs). 

Mais regarder les paysages défiler, casque aux oreilles, avec une musique calme en fond, ça m’apaise. Je trouve là-dedans un moyen de m’évader très facilement. Sur les trois dernières semaines, j’ai pris pas mal de fois le train pour aller voir ma famille et ma meilleure amie et c’est là que j’ai écris le plus d’articles (dont celui-ci). Je me sens inspirée, les voyages en train me bercent.

Je m’arrange toujours pour être du côté de la fenêtre sinon je vous avoue que la magie n’opère pas et que ça ne ressemble plus qu’à un transport en commun basique. Le sens de la marche est également important, n’étant pas à l’aise dans le sens contraire (merci la nausée des transports en général) ! Bref, vous l’aurez compris ; non seulement il faut pas mal de paramètres pour réussir à m’évader comme décrit au-dessus mais en plus de ça, je suis chiante !

Dans ces moments-là, la musique qui m’accompagne le plus est celle d’Ellie Goulding, que je trouve parfaite pour écrire et activer la partie créative dans ma petite tête.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine. J’avais hâte qu’elle arrive et plus particulièrement d’être vendredi. Ceux qui me connaissent ou me suivent sur les réseaux savent que 2017 commence vraiment pour moi maintenant. Fini le stress, on sourit à la vie et on profite de chaque moment !

J’espère que le format court de l’article vous plait. J’appelle ça un article parenthèse ; dévoiler mes pensées sur le moment. A dimanche ♥

Est-ce que vous avez un endroit ou un moment particulier où vous vous sentez plus créatif(ve)s?

signature

2 commentaires sur “Les voyages en train

  1. Moi aussi j’adore prendre le train, c’est devenu mon moyen de transport préféré. C’est en effet l’occasion de lire, d’écrire, voire même de tricoter (j’ai vu une femme un jour dans le train qui le faisait)! En tout cas j’aime beaucoup ton idée d’article parenthèse!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s