Blabla

L’appartement de mes rêves vu sur Pinterest

home-sweet-home-2

Bonjouuuur !

Avec mon amoureux, nous avons pour projet d’acheter notre appartement d’ici quelques mois et je me suis dis que je pourrais faire un article sur le cocon de mes rêves avec l’aide de Pinterest (source inépuisable d’inspiration). Vous allez découvrir un style très simple, très blanc et totalement à notre image. C’est parti, suivez-moi pour un appartement tour !

Le salon

salon

Le salon de nos rêves aurait un canapé d’angle, des murs blancs ou gris clairs et quelques étagères pour y poser mes bougies, une guirlande ou encore notre lightbox. Notre mobilier actuel étant dans les tons de gris/blanc, cette photo représente plutôt bien ce à quoi pourrait ressembler notre futur salon. J’ai toujours aimé les appartements aux murs clairs, ça agrandit la pièce et ça laisse beaucoup de choix pour décorer comme nous le souhaitons. Et puis ça donne une ambiance très simple, très cocon.

La cuisine

cuisine

Ce qui serait parfait ce serait d’avoir une cuisine ouverte sur le salon. Pour avoir testé les deux versions, une cuisine ouverte est tellement plus pratique et plus jolie ! La cuisine sur cette photo est exactement le type que nous recherchons et que nous avions dans notre premier appartement. Et le petit plus dans ce genre de cuisine c’est la partie bar sur laquelle nous pouvons manger. Forcément, une cuisine fonctionnelle est toujours appréciée mais c’est peut-être beaucoup demandé… Oh après tout j’ai dit appartement de mes rêves !!

Le bureau

Bureau.jpg

Je n’ai jamais trop eu besoin de bureau, je suis le genre de personne à m’installer sur le canapé, sur le lit.. un peu  n’importe où pour écrire. Mais depuis que j’ai commencé mon blog, je rêve d’avoir un endroit rien qu’à moi, dédié à ça. Juste un bureau tout simple, une chaise confortable et pourquoi pas rajouter un plaid, une guirlande et une petite plante ! Ou même un tableau comme sur la photo avec des phrases positives et des photos épinglées dessus ! En gros, un petit bureau et quelques décorations simples pour un endroit où je pourrais passer des heures à écrire et trouver mes idées.

La chambre

chambre

Ca va être assez rapide pour la chambre parce qu’à part avoir des murs blancs, nos meubles sont parfaits et le style cocon est déjà présent ! Mais j’ai quand même choisi cette photo pour le miroir que j’adorerais avoir et les cadres que pour l’instant, étant en location, nous ne pouvons accrocher.

La salle de bain

salle-de-bains

Encore une fois, vous finissez par me connaitre, une salle de bain dans les tons de gris/blanc ce serait parfait ! Et le mieux ça serait une douche. Même si j’adore prendre des bains, je n’en prends pas assez pour supprimer le confort d’une douche qui est beaucoup plus simple et agréable. Avec un grand miroir et plein de rangement, là ça serait le top du top !

Le coin bonus !

fenetre

La fenêtre avec un rebord ! Je ne sais pas comment l’appeler autrement mais je pense que la photo parle d’elle-même. Je rêve d’avoir un endroit comme ça chez nous depuis toujours ! Je rêve de pouvoir y faire un coin lecture, ou un coin où je pourrais me poser, méditer, pourquoi pas même écrire. Je m’y vois très bien, être calée avec un chocolat chaud, un plaid et une bougie. Avec une petite vue sympa tant qu’à y être, sur les toits de la ville ce serait magnifique !

Voilààà pour l’appartement de mes rêves ! Merci Pinterest d’avoir autant de jolies photos qui me donnent hâte de trouver notre endroit et d’en faire notre cocon.

Bon dimanche !

signature

6 commentaires sur “L’appartement de mes rêves vu sur Pinterest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s