Playlist

Playlist #2

BONJOUR !

Nous voici début février (j’ai tellement bien géré qu’on est même le 01 !) et je vous retrouve donc pour notre deuxième rendez-vous musical. Le premier avait été plutôt bien accueilli, ça m’a donc encouragé à écrire le deuxième de la même manière. J’espère vraiment tenir ça tous les débuts de mois et même vous rajouter quelques playlists à thèmes certains mois. Les chansons que j’ai sélectionné ce mois-ci sont toutes très différentes, j’espère que cet article vous plaira et que vous continuerez à découvrir ou redécouvrir de nouveaux artistes ! Press play !

J’ai découvert cette chanson par hasard et j’en suis devenue dingue. Je la trouve entraînante, motivante et d’un style vraiment unique. Elle me donne envie de danser dans tout l’appartement, de chanter à tue-tête et juste d’être heureuse et d’aimer la vie. Ou alors de prendre la route, cheveux au vent et de profiter du voyage (pourquoi pas un road trip pour découvrir l’Arizona aux Etats-Unis vu les paysages du clip) ! Cette chanson est positive et me rend très positive !

2. Agnes Obel

Cette chanson m’envoûte. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais dès que je l’écoute j’ai l’impression d’être sur une autre planète. Je connais très peu Agnès Obel, juste deux-trois chansons mais à chaque fois c’est cet inexplicable univers. C’est une chanson assez calme que j’écoute très souvent pour écrire mes articles. Elle fait partie de ces chansons qui m’inspirent et qui me font voyager dans la partie créative de mon cerveau. Si vous ne connaissez pas, c’est un style unique, ça peut ne pas plaire à tout le monde mais je recommande fortement, foncez !

3. Jennifer Lopez

Je me devais de mettre une chanson Girl Power et celle-là est juste une des meilleures. (Si vous voulez passer la partie blabla du clip, la chanson commence à une minute et quelques.) Elle est très motivante et je l’écoute en boucle depuis cet été ! C’est une chanson qui incite les femmes à se rebeller contre les hommes et leur soi-disante supériorité. Je trouve le clip super bien fait et la chorégraphie à la fin est juste géniale ! Dès que je l’écoute je me prends pour Wonder Woman, ça donne la pêche et ce genre de chanson a tendance à me donner confiance en moi. Et puis bon, c’est J-Lo quoi !

4. James Bay

James Bay c’est mon coup de cœur depuis quelques mois maintenant. Je pourrais écouter cette chanson mille fois, elle me ferait toujours ressentir la même chose. Ça n’a rien à voir avec les paroles qui parlent de ce qui change dans un couple et de savoir laisser partir l’autre et lâcher prise. C’est juste l’ambiance de la chanson que j’aime, la voix du chanteur légèrement éraillée qui amène une note nostalgique à la mélodie. Ce sont les cordes de la guitare en fond qui donnent un petit côté acoustique et apaisant. Je ne saurais expliquer vraiment pourquoi cette chanson me touche autant étant donné que les paroles ne me concernent absolument pas, elle me bouleverse juste à chaque fois que je l’entends.

5. The Black Keys

Cette chanson me donne le sourire, je la trouve légère et sympa à écouter. Elle a un son de guitare un peu vintage que j’aime beaucoup et qui donne l’impression d’être de retour dans les années 90 (comme très souvent avec ce groupe). C’est le genre de musique que j’écoute en me baladant et qui me ferait presque croire que je suis dans un clip !

J’espère que ma sélection du mois de Février vous aura plu !

Bon mois de Février et bonne fin de semaine !

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s