Drink

Thé glacé Løv Organic

20170114_111557

HOLA !

Comment allez-vous? Je vous retrouve aujourd’hui avec un article bien-être. J’ai découvert il y a quelques temps la marque Løv Organic sur quelques blogs et tout le monde en parlait positivement. Je ne suis ni thé ni café mais par contre le thé glacé c’est indispensable pour moi. L’été je ne bois pratiquement que ça (en alternance avec les smoothies) ! C’est rafraîchissant, c’est healthy et c’est super bon.  Et puis, c’est peut-être psychologique mais je me sens tellement bien dans ma peau après en avoir bu. Etant une yogi depuis un an, c’est totalement en phase avec ce mode de vie sain. Bon pour le corps et bon pour l’esprit !  J’ai donc décidé d’essayer cette marque qui me faisait de l’œil depuis quelques temps. J’ai acheté une carafe à thé glacé avec filtre et deux eaux de fruits que je présenterai un peu plus bas.

20170116_124512.jpg

La carafe est à 30€ sur le site, ce que je trouve très raisonnable au rapport qualité/prix. Elle est très pratique et très simple d’utilisation. Je pense même réutiliser la carafe autre que pour du thé glacé tellement elle est jolie (comme vous avez pu le constater, le packaging est très mignon et c’est le cas pour tous les produits du site; toujours très colorés). Pour l’utilisation, rien de plus simple, tout est écrit dans le mode d’emploi fourni dans la boîte. Ils proposent deux choix mais je ne vais vous parler que de celui que j’utilise, n’ayant pas encore d’avis sur l’autre. Il vous suffit donc de mettre 5 à 6 cuillères à café du thé en vrac de votre choix (il y a une sélection de produits sur le site très sympa, pour tous les goûts et avec beaucoup de choix), de mettre un verre d’eau chaude et trois verres d’eau froide et de laisser reposer deux à six heures. J’étais un peu déçue de la fourchette de temps qu’ils donnent parce que comme c’est la première fois que je l’utilisais, j’aurai aimé avoir des données un peu plus précises. J’ai donc visé quatre heures et ça m’a paru suffisant ! Le seul petit défaut que je trouve à la carafe avec filtre c’est pour le nettoyage à la fin qui n’est pas très pratique, mais pas gênant. Il faut juste y passer un peu de temps, pour enlever les résidus de thé qui restent collés (ou alors je m’y prenais mal !).

Je vais vous présenter maintenant les deux eaux de fruits que j’ai pu tester:

Eau de fruits baies sauvages

20170114_111825

Composition : hibiscus, pommes, cynorhodons, zestes d’oranges, airelles.

Ma première impression n’a pas été très bonne. Je ne m’attendais pas à un goût aussi prononcé, j’espérais que ce soit un thé plus doux, plus fruité façon fruits rouges. Mais ce sont des baies sauvages et non des fruits rouges et j’ai toujours eu du mal à faire la distinction entre les deux. Maintenant que je comprends mieux la différence je vais donc pouvoir vous en parler correctement. La couleur du thé est presque de la même couleur que la boîte, rose foncé. C’est un thé que je qualifierai de fleuri, il a un fort goût de plantes auquel j’ai dû m’habituer un peu, n’ayant pas l’habitude de boire du thé. Mais sinon, il est très agréable et je le recommande, il vaut le détour. Et comme je le disais plus haut, on se sent bien dans son corps après en avoir bu.

Eau de fruits agrumes

20170115_123657

Composition : Pommes, hibiscus, cynorhodons, chicorée, zestes d’oranges, âromes naturels mandarine, orange et pamplemousse.

Alors, mon avis pour ce thé-là sera tout frais, je viens de le goûter afin de pouvoir vous sortir cet article rapidement ! Pour être honnête, je n’ai pas aimé. Il a un bon goût de jus d’orange, ça serait parfait pour le matin mais malheureusement il y a un arrière-goût que je n’arrive pas à faire passer. Personnellement, je pense que ça vient de la mandarine mais je n’en suis pas sûre à 100%. Du coup, je suis assez déçue, je m’attendais à un thé vitaminé; un peu comme un jus d’orange, en rajoutant le goût et les bienfaits du thé. Au moment où je vous parle, j’en ai repris une gorgée mais non, l’arrière goût est beaucoup trop prononcé. Mais avis aux amateurs de jus de fruits et de mandarine (surtout de mandarine), je pense qu’il pourra quand même vous plaire.

UPDATE:  Je viens de rentrer du boulot et j’étais en train de regarder le verre que je n’avais pas fini ce matin. Je me suis dis que c’était bête que mon avis soit aussi négatif, que j’avais dû louper quelque chose. Je viens donc tout juste de regoûter et l’arrière-goût est beaucoup moins prononcé que ce matin et j’ai enfin pu apprécier la saveur des agrumes ! Je pense donc que suivant les eaux de fruits, il faut les laisser plus ou moins longtemps reposer.

Les produits Løv Organic sont des produits de qualité et honnêtement, pas si cher que ça pour du healthy. Je pense que si je dois à nouveau tester les produits de cette marque un jour, je viserai les fruits rouges (les vrais cette fois !) et peut-être que je reviendrai vous en parler après quelques mois d’utilisation.

Pour les connaisseurs, que pensez-vous de cette marque?

Bonne fin de semaine à tous !

 

signature

 

 

 

2 commentaires sur “Thé glacé Løv Organic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s