Blabla

Les petits bonheurs de la vie

presentation

BONJOUR !

Aujourd’hui je vais vous parler de ce qui m’émerveille au quotidien et me motive quand j’en ai besoin. J’ai sélectionné cinq petites choses importantes pour moi (et peut-être pour vous aussi), qui m’apportent un peu de lumière quand certains jours peuvent être sombres. Et pour les jours où tout va bien, cette liste me réconforte juste dans l’idée que la vie peut être belle et qu’il suffit de regarder autour de soi pour le voir.

  1. Les couchers de soleil

sunset.png

Cette photo a été prise cet hiver au port de Brest lorsque je suis allée voir mes parents pour Noël. J’ai quelques photos de couchers de soleil sur mon instagram qui sont tout autant magnifiques mais je trouvais qu’avec l’océan, cette photo dégageait un peu plus la sérénité et la joie que je ressens à chaque fois que j’en vois un. Je voulais essayer de vous transmettre mon ressenti à travers ce paysage et j’espère que ce sera réussi. Dès que je vois que le soleil se couche, je me précipite toujours à la fenêtre pour essayer de prendre une (ou plusieurs.. surtout plusieurs !) photos. Puis je me cale souvent sur le canapé et je le regarde évoluer. Je trouve ça très poétique et ça inspire souvent ma créativité. Même si je suis en train de regarder une série ou de jouer en ligne sur l’ordinateur, j’ai régulièrement mon regard qui se perd dans les couleurs du ciel. Je trouve ça très relaxant et j’en fais un peu une sorte de méditation de quelques minutes.

2. Manger

donut

Oui, je sais, manger comme terme, c’est plutôt vaste. Mais avec cette photo d’un donut aux marshmallows, vous vous doutez bien que je ne vais pas vous parler de légumes verts (je précise verts, ce sont les pires !). Depuis mon adolescence j’ai un rapport compliqué avec la nourriture. Je vous passe les détails, surtout que si je me décide un jour, un article sortira à ce sujet. Bref tout ça pour dire, que depuis presque trois ans maintenant, je redécouvre le plaisir de manger.. pas mal de choses pas très bonnes pour la santé, je l’avoue. Mais qui peut dire non à un donut aux marshmallows, à des cookies ou à une barbapapa? Certainement pas moi ! Et je ne vous parle même pas de pizza…. (le meilleur plat du monde) ! Bref, j’ai repris goût à la nourriture et je me mets même à cuisiner de bons petits plats (bon pour la santé, oui, oui, je sais être sérieuse de temps en temps) parce que c’est aussi important de manger sainement. Mais il faut aussi savoir se faire plaisir et c’est une notion que j’avais oublié et qui fait aujourd’hui partie des choses qui me rendent heureuse !

3. Mon bébé Dracaena

bob

Bon, c’est surtout les plantes en général mais nous avons adopté fin novembre un bébé Dracaena donc forcément c’est lui que j’ai choisi de mettre en photo pour illustrer mon propos. On lui a même donné deux prénoms, un pour chaque petite branche ! Bref, une plante, dans un appartement, ça change la vie. Ca met de la couleur, il faut quand même s’en occuper un minimum (même si celle que nous avons prise n’a besoin d’être nourri que toutes les trois semaines environ en hiver) et puis je ne sais pas, ça rend notre cocon beaucoup plus chaleureux. Et puis l’autre jour nous avons découvert l’apparition de nouvelles petites feuilles et j’étais toute contente de voir que notre bébé commençait à grandir !

4. Les bougies

bougie-2

Bon, les bougies, c’est un peu comme les plantes, ça  apporte une dimension chaleureuse à l’appartement. Mais ce que je préfère ce sont les bougies parfumées ! Je suis une dingue de la marque Yankee Candle et ceux qui me suivent sur instagram le savent. J’ai même eu plein de nouvelles jarres et tartelettes pour Noël (mon amoureux me connait bien), qui me serviront prochainement pour faire un article complet sur la marque si ça vous intéresse. Leurs parfums sont toujours très originaux, plus ou moins forts, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Celle de la photo, la Vanilla est un de mes préférés (comme souvent quand ça concerne la vanille) et j’aime beaucoup aussi la Red Raspberry qui sent bon les fruits rouges, tout juste acidulé, sans être trop forte. Quand la pièce se remplit de certains parfums ça m’apaise et, tout comme les couchers de soleil, ça m’arrive que mon regard se perde dans le vacillement de la flamme. C’est très relaxant et puis ça donne une petite ambiance sympathique !

5. Les chocolats chauds

16117845_992380754240189_1230032257_n

Ceux qui me connaissent savent à quel point les chocolats chauds et moi c’est toute une histoire ! Quand on arrive en septembre, le moindre petit degré qui tombe me sert d’excuse pour me caler sous mon plaid avec mon mug rempli de Nesquik (et de mini marshmallows). Enfin, je dis Nesquik parce que c’est ce que j’ai bu pendant à peu près toute ma vie. Mais il y a quelques mois j’ai découvert qu’ils avaient sorti du chocolat en poudre Milka ! Et comme Milka est ma marque de chocolat préférée, je me suis dis que je ne prenais pas de risque à le goûter… et j’en raffole ! On retrouve bien le goût du Milka et je trouve même que ça donne un peu plus de goût que le Nesquik. Mais bon, on ne va pas se le cacher, le chocolat chaud, peu importe la marque, c’est un distributeur de bonheur. Ca réchauffe, c’est gourmand (voire très gourmand suivant ce qu’on y rajoute) et puis quand il fait froid dehors on se sent tellement bien à être chez soi avec son mug bien chaud dans les mains !

Cet article est surtout là pour montrer que, même quand ça ne va pas, il suffit de trouver deux – trois choses pour vous rendre heureux. La vie est belle et parfois ce qui la rend belle sont quelques petites choses qui se trouvent juste sous notre nez. Ouvrez grand les yeux et émerveillez-vous de tout ce qui vous entoure.

Vous pouvez également partager en commentaire vos petites habitudes bonheurs !

Bonne fin de semaine !

signature

 

 

10 commentaires sur “Les petits bonheurs de la vie

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Il faut toujours essayer de trouver des petits bonheurs simples pour embellir notre quotidien :à Je te rejoins sur les bougies, un bon repas et j’ajouterai un bon bain chaud, un livre…

    Aimé par 1 personne

  2. Quelques points communs avec toi ( tiens ! Comme c’est bizarre.. 😉 )
    J’y ajoute marcher sous la pluie le nez en l’air, parler à « mon » héron au lac, jouer de la flûte devant l’océan, jouer ce que je veux sur mon piano rien que pour moi, taper sur un tambour en plastique…

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que j’avais pas réfléchi à ce genre de choses, mais je suis assez d’accord avec toi ! Un bon chocolat chaud, une bougie allumée en regardant un beau coucher de soleil, y’a rien de mieux 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Je me rends compte que j’ai les mêmes « centres d’intérêts » que toi ! Et les mêmes choses qui me font me sentir bien chaque jour ! Au fait… Je suis curieuse, mais il va absolument falloir que tu me dises les prénoms de ta plante, j’ai trop ri en lisant ça, vous êtes toqués :p Joli article tout plein de douceur au passage ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s